Accueil / Expositions

Exposition historique sur l'autodrome de Linas-Montlhéry ou sur les records d'Arpajon

ACF_1934L.jpg 

L'équipe PSM vous propose des expositions retraçant l’extraordinaire histoire du célèbre autodrome de Linas-Montlhéry ou sur les records automobile et moto qui avaient lieu à Arpajon sur la route Nationale 20. Ces expositions sont composées, de photos, de dessins d’époque, et de textes didactiques, plusieurs époques et thématiques sont possibles.

Ces exposition doivent être présentées en salle ou sous tente, et le lieu doit être équipé de grilles ou de systèmes d'accrochage et être surveillé.


L'Autodrome est bien plus qu'un circuit historique, il est unique et fait partie intégrante de l'histoire et du patrimoine du sport mécanique européen. Un lieu de réputation mondial, construit en 1924, où plusieurs milliers de records auto, moto et vélo ont été établis pendant plus de 90 ans.

En effet c'est l'anneau de vitesse qui détient le plus de records au monde, plus de 1850 records ont été établis sur cette piste mythique. Les plus grands constructeurs et pilotes européens s'y sont affrontés. Une époque ou des pilotes féminins tenaient tête aux hommes. C'est aussi un lieu important des courses automobile et moto : les 1000 km de Paris, les Bols d'Or, les Grands prix de l'A.C.F, la côte Lapize. Plus de 90 ans de sports mécaniques et d’essais.



Ce que l'on sait moins, c'est que l'autodrome est aussi un des hauts lieux du cyclisme. En effet de très nombreux championnats cyclistes de France et même du monde s'y sont déroulés, ainsi que d'incroyables records cyclistes de vitesse derrière moto.

 

Panneaux1L.jpg

La ligne droite d'Arpajon a connu elle aussi de nombreux records sur la période 1923 - 1932.

Arpajon_JS_WrightL.jpg

Ces expositions allient l'art des plus grands artistes à l'élégance des années folles. Toutes les époques et les plus grands moments y sont évoqués. Elles sont composées de panneaux didactiques de grand format, auxquels s'ajoutent des documents originaux, qui retracent les courses et records de 1924 à nos jours.

Souvenir des coupes, et Grand Prix de Paris.



Pour plus de détails et pour les conditions.

Contact : patrimoine.autodrome@gmail.com

 

Nombre de pages vues (miniatures ou images) : 204883
Consultations des 10 dernières minutes : 10
Nombre de pages vues des 60 dernières minutes : 10
Nombre de consultations d'hier : 110
Nombre de visiteurs des dernières 24h : 17
Visiteurs des 60 dernières minutes : 3
Visiteur(s) récents: 2